top of page
Rechercher
  • Ambassade Afrique

CAN 2023 : comment obtenir un visa pour la Côte d'Ivoire?

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024 se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 6 février 2024. Les supporters de football du monde entier sont invités à assister à ce grand événement sportif. Cependant, pour entrer sur le territoire ivoirien, les ressortissants étrangers doivent obtenir un visa.

CAN 2023 cote d'ivoire

Les différents types de visa

Il existe deux types de visa pour la Côte d'Ivoire : le visa de court séjour et le visa de long séjour.

  • Le visa de court séjour est valable pour une durée maximale de trois mois. Il est destiné aux personnes qui souhaitent se rendre en Côte d'Ivoire pour des raisons touristiques, professionnelles ou familiales.

  • Le visa de long séjour est valable pour une durée supérieure à trois mois. Il est destiné aux personnes qui souhaitent s'installer en Côte d'Ivoire pour une durée prolongée.

Comment demander un visa ivoirien ?

Pour demander un visa pour la Côte d'Ivoire, le demandeur doit remplir un formulaire de demande de visa et fournir les documents suivants :

  • Un passeport en cours de validité, avec au moins six mois de validité restants.

  • Une photo d'identité récente.

  • Une réservation d'hôtel ou d'hébergement

  • Un justificatif de domicile.

  • Un justificatif de ressources financières.

  • Un billet d'avion aller-retour.

Demande de visa en ligne

Depuis le 1er juillet 2023, il est possible de demander un visa pour la Côte d'Ivoire en ligne. La demande de visa en ligne est disponible sur le site internet de l'ambassade ou du consulat ivoirien du pays de résidence du demandeur. Si la demande de visa est acceptée, le demandeur recevra un visa en format papier. Le visa doit être présenté à l'immigration au moment de l'entrée sur le territoire ivoirien.

Durée d'obtention du visa

La durée d'obtention d'un visa pour la Côte d'Ivoire varie en fonction du type de visa et du pays de résidence du demandeur. En général, la demande de visa est traitée dans un délai de cinq jours ouvrés.

Exemption de visa

Certains ressortissants étrangers sont exemptés de visa pour la Côte d'Ivoire. Pour connaître la liste des pays exemptés de visa, veuillez consulter le site internet du ministère des Affaires étrangères de la Côte d'Ivoire.

ville abidjan capitale économique

Pour assister à la CAN 2024 en Côte d'Ivoire, les supporters de football du monde entier doivent obtenir un visa. La demande de visa peut être effectuée en ligne ou en personne. La durée d'obtention du visa varie en fonction du type de visa et du pays de résidence du demandeur.

Les billets des matchs sont disponibles sur le site officiel de la compétition.


Le traitement des demandes de visa peut prendre un certain temps, alors assurez-vous de faire votre demande à l'avance pour éviter tout retard dans vos projets de voyage. Une fois que votre demande de visa a été approuvée, vous devrez payer les frais de visa, qui peuvent varier en fonction de la durée du séjour et du type de visa demandé. Il est également important de noter que les ressortissants français peuvent être soumis à des exigences particulières pour l'obtention d'un visa pour la côte d'ivoire, notamment en ce qui concerne la validité du passeport et la durée du séjour autorisée.


Il est donc recommandé de consulter le site du consulat général de côte d'ivoire ou de contacter le service des visas pour obtenir les informations les plus à jour. En conclusion, pour obtenir un visa pour la côte d'ivoire, vous devrez contacter l'ambassade ou le consulat ivoirien de votre pays d'origine, rassembler les documents requis, remplir le formulaire de demande de visa, payer les frais de visa et soumettre votre demande dans les délais requis. Il est également recommandé de vérifier les exigences spécifiques en fonction de votre pays d'origine et de vous assurer de respecter les délais de traitement de votre demande.



Bon voyage en côte d'ivoire !



401 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page